mercredi 5 décembre 2012

FAQ

QUESTIONS













REPONSES


1. Les monuments sont nombreux à Lyon, de nombreuses Églises ont une architecture qui mérite d’être vue comme l’Eglise saint Martin d’Ainav ou l’Eglise Saint Bruno des Chartreux. Pour admirer de beaux vitraux, visiter la chapelle de la Trinité ainsi que la cathédrale Saint Jean. L’âme de Lyon est caractérisée par l’édifice qui domine une grande partie de la ville : La basilique de Fourvière. Elle est située dans le quartier des artistes, le cinquième arrondissement vous pourrez également visiter les théâtres antiques de Fourvière. Si vous êtes en presqu’ile dans le premier arrondissement ne loupez pas La place des Terreaux où vous pourrez boire un verre ainsi que l’hôtel de ville et L’Opéra qui se font face. Vous pourrez aussi visiter le musée des beaux-arts, la place Bellecour ou encore les traboules du vieux Lyon.






2. Le dimanche lorsque tous les magasins sont fermés vous pouvez vous détendre au parc de la tête d’or. Pourquoi pas pique-niquer ou se balader à pied ou en VéloV’ le long du lac. De plus de grandes pelouses sont à votre disposition si vous voulez organiser avec vos amis un match de football par exemple. Si vous avez des enfants, émerveillez les grâce au zoo gratuit qu’offre le parc.





3. Lyon organise plusieurs fêtes tout au long de l’année à ne pas rater ! Début décembre la fête des lumières viendra illuminée votre semaine avec Plus de 70 mises en lumières dans la presqu'île et des décors somptueux. Un festival annuel de musique électronique se déroulant sur quatre jours en mai investi des lieux emblématiques de la ville de Lyon : rues, musées, friches industrielles : les nuits sonores.





4. Pour faire chauffer la carte bleu, rendez-vous rue de la République ou encore au centre commercial de la Part Dieu ou de Confluence. Vous serez sûr de trouver votre bonheur car les enseignes sont nombreuses : 267 boutiques à la Part Dieu et 106 commerces à Confluence.





5. Il fait bon de sortir à Lyon en général, les bars et restaurants sont nombreux, à choisir préférez aller dans le cinquième où l’ambiance « bobo » artiste est incontournable. N’hésitez pas à feuilleter le petit paumé qui répertorie les meilleures adresses.